Présentation
Je m'appelle Myriam Enmer, j'ai 27 ans et je suis joueuse de racketlon, sport qui combine les 4 sports de raquettes olympiques : le tennis de table, le badminton, le squash et le tennis.
_PNG.png)
Crédit photo : Léa MIGNY

Crédit photo : Ayuna POLLARINI
Mon histoire
Passionnée de sport, je commence à pratiquer le tennis et la natation à l'âge de 7 ans. A l'âge de 10 ans, je me consacre uniquement au tennis. J'intègre le pôle espoirs de Dijon dès l'âge de 12 ans. Je suis championne de France juniors en double dames et j'atteins mon meilleur classement (-15) à 17 ans.
Je tente de me lancer sur le circuit professionnel. Mais pour des raisons financières, je ne peux pas continuer à voyager sur les tournois internationaux. Je mets mon rêve de joueuse de tennis à haut-niveau de côté et fais le choix de reprendre mes études.
J'intègre un cursus STAPS et découvre le badminton. Je m'inscris en club pour améliorer ma note de pratique et je me prends au jeu. Je dispute 128 matchs dès ma première saison et obtiens le classement N3.
En juillet 2020, je découvre le racketlon par l'intermédiaire de Damien André, badiste dijonnais et n°1 français de racketlon.
